Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier studio YouTube ouvre au Canada

Un premier studio YouTube ouvre au Canada

Le Canada a produit plusieurs personnalités connues sur YouTube. La plateforme a décidé de mettre à leur disposition un premier espace physique au pays.

YouTube a inauguré son nouveau studio de Toronto, dans les bâtiments du George Brown College. Les créateurs de contenu sur YouTube pourront donc quitter leur salon ou leur cuisine pour produire leur vidéo, gratuitement, dans cet espace de 3500 pieds carrés doté d'équipements à la fine pointe de la technologie.

YouTube Space comprend deux studios personnalisables, ainsi que des espaces dédiés à la formation. Les utilisateurs auront également accès aux caméras, micros et systèmes d'éclairage gratuitement.

L'accès aux installations et aux événements sera offert aux « YouTubers » selon leur popularité sur la plateforme vidéo.

Ainsi, les utilisateurs de YouTube comptant plus de 1000 abonnés pourront avoir accès à des formations ainsi qu'à des événements spéciaux.

Les créateurs qui attirent plus de 10 000 abonnés auront la chance de leur côté d'utiliser les installations et l'équipement, en plus de participer à différents programmes.

Il s'agit du neuvième YouTube Space à ouvrir dans le monde après ceux de Londres, de New York, de Los Angeles, de Tokyo, de Mumbai, de São Paulo, de Berlin et de Paris.

« Il s'agit d'un incubateur de création pour YouTube, explique Liam Collins, chef de YouTube Spaces pour l'Amérique. Nous voulions nous installer dans un endroit où le marché le réclamait et où nous pourrions appuyer la communauté et investir. »

Pour l'instant, YouTube ne compte pas ouvrir d'autres espaces du genre ailleurs au pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Look Facebook

Les looks des réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.