NOUVELLES
27/04/2016 16:12 EDT | Actualisé 28/04/2017 01:12 EDT

Près de 1000 élèves ont pris part au mini-marathon du Défi AlterGo

MONTRÉAL — Qu'ils aient opté pour la course, la marche, le vélo ou le fauteuil roulant, le mini-marathon présenté dans le cadre de la troisième journée du 33e Défi sportif AlterGo, mercredi à Montréal, les participants auront été nombreux.

Pas moins de 940 élèves, provenant de 35 écoles de diverses régions du Québec, ont négocié le parcours du parc Jean-Martucci, non loin du complexe sportif Claude-Robillard.

Du groupe, on comptait 17 élèves de l'École du Soleil-Levant à Sherbrooke, pour qui il s'agissait d'une grande première au Défi sportif AlterGo.

Maryse Godbout a appris l'existence de l'événement grâce au projet «Choisir de gagner», qui avait fait escale en Estrie. Elle a proposé aux enseignants d'y participer et ceux-ci ont accepté.

Participant à la course de 1 km en fauteuil roulant et tricycle, Bishny Ray a profité du soutien de nombreux supporters de l'École des Berges à Québec.

Enfin, une vingtaine d'autres élèves ont parcouru en autobus les trois heures séparant Mont-Laurier de Montréal.

«Nous étions prêts et c'est une journée extraordinaire! Nous parlons du Défi toute l'année et nous avions hâte!», a déclaré Antoine Thibodeau, un enseignant en éducation physique.

Le programme du volet scolaire, jeudi, englobera des compétitions d'athlétisme et de basketball. Un tournoi de volleyball de l'Association sportive des sourds du Québec sera présenté au Centre Claude-Robillard.

Enfin, l'aréna Maurice-Richard sera le site des rondes préliminaires des épreuves individuelles du BISFED World Open de boccia.