NOUVELLES
27/04/2016 04:32 EDT | Actualisé 27/04/2016 04:37 EDT

Marie-Soleil Michon ne sera pas de retour à «C'est juste de la TV»

Julie Perreault

C’est juste de la TV devra continuer sans sa conductrice des trois dernières années. Marie-Soleil Michon a annoncé, sur sa page Facebook, mercredi, qu’elle quitte l’émission dont elle a pris les rênes à l’automne 2013, pour se «consacrer à d’autres projets».

Le dernier Gala des Zapettes d’or, qu’elle a animé le vendredi 15 avril, était donc son dernier tour de piste à la barre de C’est juste de la TV. Des rumeurs de remaniement du concept de C’est juste de la TV flottent déjà dans l’air depuis un moment. Le départ de Marie-Soleil Michon concerne-t-il les changements qui seront apportés? Pour l’instant, du moins, la principale intéressée semble sereine de sa décision.

«J’ai fait ce choix difficile il y a plusieurs semaines déjà, et je pars avec la fierté du travail accompli!», a-t-elle, entre autres, écrit sur son mur Facebook.

Cet été, Marie-Soleil co-animera avec Jean-Luc Mongrain, à Radio-Canada, Déjà dimanche, talk-show d’actualité où il sera question de société, de culture, d’économie, de sports, de politique, de sciences, de faits divers et autres manchettes, avec une brochette d’invités différente chaque semaine. Déjà dimanche prendra son envol le 22 mai prochain, à 21h, et sera présenté en rediffusion le lundi, à 12h30.

Pour l’instant, ARTV n’a rien à formuler au sujet d’Anne-Marie Withenshaw et de Dave-Éric Ouellet. Hélène Beauséjour, porte-parole de la chaîne, a indiqué au Huffington Post Québec qu’ARTV et les Productions Urbania en sont actuellement à évaluer la formule de C’est juste de la TV et que les nouveaux détails sur le rendez-vous du vendredi seront communiqués «dans les plus brefs délais».

Voici le message complet de Marie-Soleil Michon, publié sur Facebook.

«Quel plaisir nous avons eu au gala des ‪#‎Zapettes d’or le 15 avril! J’ai savouré chaque minute de cette belle soirée puisqu’il s’agissait de ma dernière à la barre de C'est juste de la TV. Après trois saisons, j’ai décidé de me consacrer à d’autres projets. J’ai fait ce choix difficile il y a plusieurs semaines déjà, et je pars avec la fierté du travail accompli! Merci à mes précieux collègues et à la fabuleuse équipe pilotée par Urbania. Je serai toujours reconnaissante envers ICI ARTV qui m’a confié des émissions passionnantes depuis 2009: La fièvre des Gémeaux, La liste, La liste des Olivier. Et merci à vous de m’avoir suivie dans cette aventure! À très bientôt!»

INOLTRE SU HUFFPOST