DIVERTISSEMENT
27/04/2016 09:26 EDT | Actualisé 27/04/2016 09:26 EDT

«Marche à l'ombre» : un prix prestigieux pour Laurence Leboeuf à Paris

PC

Alors qu’ici, on célébrait le Gala Artis, Laurence Leboeuf remportait dimanche le prix de la Meilleure interprétation féminine au Festival Séries Mania, à Paris, pour son rôle de Rachel dans Marche à l’ombre.

La distinction était octroyée par le jury de la presse internationale, formé de journalistes de cinq médias internationaux, soit The Guardian (Royaume-Uni), Der Spiegel (Allemagne), Le Temps (Suisse), Aftonbladet (Suède) et Cambio 16 (Espagne). C’est Josée Desrosiers et Marc Poulin, d’Avenue Productions, qui sont allés cueillir la récompense au nom de Laurence.

«On croyait énormément aux chances de Laurence, qui est époustouflante sous les traits de Rachel. Laurence Leboeuf est une formidable actrice», ont souligné les producteurs.

Le Festival Séries Mania, carrefour de rencontres de créateurs de téléséries du monde entier,

en était cette année à sa septième édition. En 2016, Marche à l’ombre était la seule série canadienne sélectionnée à l’événement où, dans le passé, certains des meilleurs produits du petit écran québécois, tels Les beaux malaises, Série noire, Les pêcheurs, Apparences et Musée Eden, ont été nommés et/ou salués.

Deuxième saison en branle

Voilà qui met joliment la table pour la deuxième saison de Marche à l’ombre, laquelle est en tournage depuis déjà quelques semaines. Derrière la caméra, le réalisateur Francis Leclerc a rapatrié le noyau d’acteurs de base de la fiction, avec quelques savoureux ajouts : Jean-François Mercier (oui, l’humoriste et animateur), Alexis Martin, Martin Dubreuil, Daniel Pilon, Monique Spaziani et Félix-Antoine Duval (Cédric dans Pour Sarah) se joignent en effet à la distribution de Marche à l’ombre II. Mercier, Martin, Dubreuil et Duval incarneront des détenus de la maison de transition Le Phoenix, Spaziani interprètera la mère de Rachel, et Daniel Pilon sera un juge.

Sinon, Laurence Leboeuf, Catherine Brunet, Antoine Pilon, Éric Robidoux, Ève Duranceau, Sylvain Marcel, Maxime de Cotret, Gildor Roy, David Savard, Étienne De Passillé, Didier Lucien, Fanny Migneault-Lecavalier, Geneviève Brouillette, Marcel Leboeuf, Jean-Carl Boucher et Benoît Gouin reprendront tous leurs rôles respectifs. Ian Lauzon assure toujours la scénarisation, en collaboration avec Ludovic Huot et Catherine Léger.

10 nouveaux épisodes de 60 minutes sont prévus, pour diffusion à l’automne 2016, toujours à Super Écran.

VOIR AUSSI

Galerie photoFilms de la semaine Voyez les images