NOUVELLES
27/04/2016 14:36 EDT | Actualisé 28/04/2017 01:12 EDT

Le Montréalais Mehdi Abdesmad attendra le coup de fil de la NFL s'il est repêché

Mehdi Abdesmad sera l'un des derniers à apprendre que son nom a été prononcé lors de la séance de sélection de la NFL.

La famille du Montréalais syntonisera la station qui diffusera le repêchage, qui se tiendra de jeudi à samedi à Chicago, mais Abdesmad ne sera pas rivé à l'écran. Le joueur de ligne défensive à Boston College prévoit passer le temps en s'adonnant à d'autres activités, tout en gardant son téléphone près de lui pour répondre à l'appel de l'équipe qui aura décidé de le sélectionner.

«(Le repêchage) sera à l'arrière-plan, mais ma famille, mes amis et moi joueront à des jeux ou quelque chose du genre, a fait savoir Abdesmad, lors d'une entrevue téléphonique. Vous ne voulez pas passer votre temps devant la télé.

«Ce serait plus stressant. C'est donc préférable de faire quelque chose d'autre.»

Si jamais Abdesmad, le seul Canadien ayant été invité au camp d'évaluation de la NFL, regarde le repêchage à la télé, ce sera la première ronde jeudi.

«J'aimerais voir où seront choisis certains des joueurs que je connais», a précisé l'athlète de 24 ans.

Les deuxième et troisième tours auront lieu vendredi tandis que les trois dernières rondes seront tenues samedi. Le réseau NFL Network diffusera chacune des sept rondes.

Abdesmad est l'un des cinq Canadiens pouvant être choisis cette année. Les autres sont le receveur Tevaun Smith (Iowa), le joueur de ligne défensive David Onyemata (Bisons du Manitoba), Trent Corney (Virginia) et le demi de coin Arjen Colquhoun (Michigan State).

Au fil des ans, quatre Canadiens ont été sélectionnés en 2012 et autant en 2014, dont le Québécois Laurent Duvernay-Tardif, mais jamais cinq lors du même repêchage de la NFL.