NOUVELLES
27/04/2016 00:50 EDT | Actualisé 27/04/2017 01:12 EDT

La Corée du Nord aurait érigé une maquette du palais présidentiel sud-coréen

SÉOUL, Corée, République de — La Corée du Sud affirme que la Corée du Nord vient d'ériger dans l'un de ses champs de tir une maquette du palais présidentiel sud-coréen.

Au cours des dernières semaines, le régime nord-coréen a fréquemment fait part qu'il songeait à bombarder le palais présidentiel de la Corée du Sud, à Séoul.

Ces menaces ont été transmises après le déploiement de manoeuvres militaires conjointes de la Corée du Sud et des États-Unis qui constituaient une réplique aux essais nucléaires précédents lancés par Pyongyang.

La découverte d'une maquette représentant à peu près la moitié de la taille réelle du palais présidentiel a été faite grâce à l'analyse d'images prises par satellite, selon un représentant des autorités sud-coréennes qui a requis l'anonymat. 

Le mois prochain, le président nord-coréen, Kim Jong Un, devrait profiter du congrès de son parti pour livrer quelques annonces visant à consolider son pouvoir d'après ce qu'affirment des observateurs de la politique de la Corée du Nord.