NOUVELLES
27/04/2016 10:00 EDT | Actualisé 27/04/2016 17:10 EDT

Julie Snyder à «Tout le monde en parle» ce dimanche

Lavage de linge sale en public en vue? Alors qu’elle avait toujours décliné les invitations de Guy A.Lepage, Julie Snyder a finalement accepté d’aller faire un tour à Tout le monde en parle. «L’événement» - parce que c’en est bel et bien un dans le milieu de la télévision – se produira ce dimanche, 1er mai, et marquera par ailleurs la dernière de la saison de la grand-messe dominicale de Radio-Canada.

Évidemment, la présence de l’animatrice du Banquier à Tout le monde en parle surprend un peu mais, dans l’actuel contexte, on ne s’étonne pas outre mesure de ce radical revirement de situation. Lundi, le chroniqueur télévision du Soleil, Richard Therrien, rapportait que Céline Dion accordera prochainement sa première entrevue depuis le décès de René Angélil à Marie-Claude Barrette sur les ondes de TVA.

Une étrange nouvelle, étant donné qu’on sait encore Céline Dion et Julie Snyder très proches. Ce matin, Therrien en rajoutait en nous apprenant que le concepteur Stéphane Laporte et le réalisateur Jean Lamoureux, deux membres de l’entourage professionnel immédiat de Julie Snyder, travailleront à cette émission spéciale, qui sera de surcroît produite par Productions Déferlantes, qui a repris toutes les créations télé de Productions J.

Pourquoi Julie a-t-elle été écartée ainsi? Nul ne le sait. Pas encore, du moins. Est-ce une vendetta de la part de Snyder d’aller se confier à Guy A.Lepage et Dany Turcotte? Il sera sûrement question, au cours de l’entretien, de son mariage hyper-médiatisé et de son divorce d’avec Pierre Karl Péladeau, des commentaires acides des internautes sur son apparence, de l’abandon du volet télévision de Productions J et de l’avenir professionnel de Julie, quoi qu’on sache déjà qu’elle reprendra les commandes du Banquier à TVA, en septembre.

En 12 ans de Tout le monde en parle, Julie Snyder n’avait effectué qu’une courte apparition sur le plateau de Guy A.Lepage. Le 31 décembre 2011, elle s’était pointée dans le célèbre décor pour servir le champagne, à la place de la régisseure Diane Piotte, histoire de souligner dignement l’arrivée de la nouvelle année. Les commentaires avaient alors été nombreux sur les réseaux sociaux. Le reste du temps, Julie avait toujours refusé les invitations de Guy A.Lepage.

On parlait même de rivalité entre les deux vedettes, à une certaine époque. Au Gala Artis, dimanche dernier, alors qu’elle présentait un prix avec lui, Julie Snyder a blagué qu’elle irait à Tout le monde en parle si elle gagnait un trophée quelque part dans la soirée. Puisqu’elle s’est inclinée devant Guy Jodoin et Guylaine Tremblay dans les deux catégories où elle était nommée (Animateur/Animatrice d’émissions de jeux et Personnalité féminine de l’année), on ne croyait pas que le «miracle» allait se produire. Visiblement, le vent a tourné depuis trois jours. Gageons que la twittosphère chauffera à plein régime pendant le fameux échange, dimanche…

Les autres invités

Il y aurait peut-être assez de matériel pour interviewer Julie Snyder pendant deux heures quinze, mais Tout le monde en parle aura néanmoins d’autres personnalités sur son plateau, dimanche. Xavier Dolan, dont le nouveau film, Juste la fin du monde, sera projeté en compétition officielle au Festival de Cannes, l’humoriste Mariana Mazza et Dre Joanne Liu, présidente internationale de Médecins Sans Frontières, seront également de la partie. Voilà ce qui s’appelle finir une saison en force.

La semaine dernière, Tout le monde en parle a souffert un tantinet de la compétition que lui opposait le Gala Artis, à TVA. Selon Numeris, 1 751 000 personnes ont regardé la remise de prix pilotée par Guy Jodoin, et 1 413 000 curieux étaient déjà au poste pour le tapis rouge qui précédait. En revanche, 811 000 assidus de Tout le monde en parle n’ont pas raté la virulente colère de Pierre Lapointe à propos du diffuseur public et de l’obsession des «A» (des vedettes populaires) dans nos petits écrans. Gageons que les prochaines cotes d’écoute de Tout le monde en parle, grâce au passage de Julie Snyder, seront nettement plus élevées!

L’émission est diffusée à 20h, à Radio-Canada.

À voir aussi:

Galerie photo Réactions Twitter sur le poids de Julie Snyder aux Gémeaux Voyez les images