DIVERTISSEMENT
27/04/2016 07:08 EDT | Actualisé 27/04/2016 07:08 EDT

Joshua Herdman, un acteur d'Harry Potter, est devenu combattant d'arts martiaux mixtes

DR

A l'école des sorciers, les serpentards ne sont pas connus pour être les élèves les plus tendres avec leurs camarades. Et parfois la réalité dépasse un peu la fiction. L'acteur qui joue Gregory Goyle, l'ami de Draco Malfoy dans "Harry Potter", s'est reconverti en véritable combattant d'arts martiaux mixtes. Joshua Herdman faisait ses débuts dans ce sport en cage où tous les coups sont permis, dans une arène près de Londres ce samedi 23 avril.

Au terme de son premier duel amateur, il s'est imposé face à son adversaire, le Polonais Janusz Walachowski. Les images de cette victoire ont ensuite été relayées par la presse britannique et sur les réseaux sociaux par les spectateurs présents.

Un père boxeur

Mais cette reconversion n'est pas due au hasard. Avant lui, son père, Martin Herdman a été boxeur, puis joueur de rugby et même acteur de cinéma. "J'ai grandi dans le sport", explique aujourd'hui Joshua au site Addicted MMA. Alors "je m'y suis mis parce que j'aime ça", continue-t-il. "J'aime l'esprit de compétition et repousser toujours mes limites".

Heureusement, les autres personnages de la saga n'ont rien à craindre de lui. "Honnêtement je n'ai pas de problème avec eux. Ce sont tous des gens bien". Son ennemi Harry Potter peut donc se rassurer.