BIEN-ÊTRE
27/04/2016 10:23 EDT | Actualisé 27/04/2016 10:24 EDT

Ce tutoriel beauté souhaite démystifier la dépression (VIDÉO)

La youtubeuse Amy Geliebter vient de rendre disponible un tutoriel maquillage pas comme les autres. Sous le thème de la dépression, elle applique du maquillage en commentant avec humour la manière dont les personnes atteintes de maladies mentales sont traitées dans la société.

Ce qu’elle appelle le « look dépression chic » est réalisé grâce à une couche de fond de teint « émotionnellement instable » et à un peu de correcteur pour cacher vos imperfections avec « du déni et de la répression émotionnelle ».

Avec humour, elle poursuit le tutoriel en ajoutant une touche d’ombre à paupières dans la teinte « juste sois heureuse » et met en valeur ses arcades sourcilières avec la teinte « j’ai été déprimée aussi et je m’en suis sortie ». Un look maquillage n’est pas complet sans une touche de contouring, particulièrement la couleur « je me déteste et tous les jours, j’ai envie de mourir ».

Au-delà de la touche d’humour, on comprend aussi que le tutoriel d’ Amy Geliebter est une manière de faire un parallèle avec le masque que doivent parfois porter les personnes atteintes de dépression pour « cacher » leur maladie.

Voyez la vidéo complète ci-dessus, en anglais seulement, pour découvrir le tutoriel.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Christian Hopkins - Série photo sur la dépression Voyez les images