NOUVELLES
27/04/2016 03:44 EDT | Actualisé 27/04/2016 03:48 EDT

Elle se trompe de Birmingham en planifiant une semaine de rêve à Las Vegas

Manuel Faba Ortega via Getty Images
crying businessman who delayed flight at an airport

La malheureuse histoire d'un couple britannique de Birmingham est un rappel pour tous qu'il faut toujours bien vérifier ses informations avant d'acheter un billet d'avion, car les conséquences, dans le cas contraire, peuvent être assez fâcheuses.

Richella Heekin a commencé à planifier un an à l'avance le 30e anniversaire de son copain Ben Marlow, raconte Alabama.com. Le plan était simple et classique: une semaine de plaisirs à Las Vegas.

Richella a annoncé devant amis et famille à Ben qu'elle l'amenait dans le Nevada. Une belle surprise, n'est-ce pas? Pas tout à fait.

Le voyage, qui selon BBC News a coûté 1 200 livres sterling (environ 2 200 CAD), a finalement pris une drôle de tournure dès l'arrivée à l'aéroport de Birmingham, deuxième ville d'Angleterre.

BBC News indique qu'à cet aéroport (dont le code international est BHX), un membre du personnel a expliqué que la ville de départ était bel et bien Birmingham... mais en Alabama (code d'aéroport BHM), pas dans les Midlands de l'Ouest anglais.

Une différence d'à peine 6 800 km à vol d'oiseau.

Selon le Birmingham Mail, comme c'est souvent le cas lorsque l'erreur est faite par le client et non la compagnie, les billets n'étaient pas remboursables.

La réservation avait été faite à partir du site LastMinute.com, qui a, selon une porte-parole, tenté d'obtenir des remboursements auprès de la compagnie aérienne et de l'hôtel — sans succès.

Richella a indiqué à BBC News que l'erreur de sa part est survenue après une séance assez intense de recherches pour trouver la meilleure offre possible, ce qui a pu contribuer à la mélanger quelque peu.

Le Birmingham Mail ajoute que le couple s'est plutôt rendu à Amsterdam, aux Pays-Bas, pour profiter quand même un peu de cette semaine de vacances. Espérons qu'ils s'y sont bien amusés.

INOLTRE SU HUFFPOST