NOUVELLES
27/04/2016 03:03 EDT | Actualisé 28/04/2017 01:12 EDT

À 100 jours des Jeux de Rio, Radio-Canada sur la ligne de départ

Pendant que Rio de Janeiro se prépare à accueillir la planète olympique dans 100 jours, Radio-Canada, en collaboration avec RDS, dévoile l'étendue de sa programmation multiplateforme pour la couverture des Jeux. Les Canadiens seront réellement être aux premières loges pour suivre leurs athlètes.

ICI Radio-Canada Télé proposera d'abord 275 heures de reportages en direct des compétitions, de 7 h à minuit.

Marie-José Turcotte, qui en sera à ses 14es Jeux olympiques comme chef d'antenne, décrira les compétitions quotidiennes en soirée.

Guy D'Aoust sera quant à lui chef d'antenne en après-midi, tandis que Martin Labrosse et le médaillé olympique Alexandre Despatie animeront la portion du matin.

Enfin, de 11 h à 13 h, Alexis de Lancer témoignera de l'ambiance des Jeux en direct sur la plage de Copacabana.

Avant le coup d'envoi des Jeux le 5 août prochain, ICI Radio-Canada Télé suivra une dizaine d'athlètes dans leurs préparatifs et leurs entraînements au fil des semaines.

L'émission Je vais à Rio sera présentée tous les mardis soirs à 19 h 30, à partir du 31 mai.

RDS, le partenaire tout désigné

Dans le but d'offrir le plus de compétitions olympiques possible aux Canadiens, Radio-Canada s'est associée à RDS, un partenaire idéal et expérimenté.

En tout et partout, RDS et RDS2 offriront plus de 300 heures de couverture des compétitions, en direct, entre 6 h et minuit, selon l'horaire des différentes épreuves présentées sur les deux chaînes.

Une écoute sur demande sur le web

Grâce à ICI.Radio-Canada.ca, les internautes auront accès à plus de 2000 heures de couverture des compétitions en direct, que ce soit sur le web ou sur appareils mobiles.

Les passionnés pourront vivre l'expérience olympique pleinement à l'aide d'une console qui permettra de visionner jusqu'à 20 épreuves offertes en même temps. On pourra aussi apprécier les compétitions en rattrapage, en tout ou en partie, et profiter des résultats mis à jour en temps réel.

Une application pour téléphones et tablettes sera également disponible pour ne rien manquer des Jeux de Rio.

À la radio aussi

ICI Première s'ajoutera aussi à l'offre olympique et offrira une couverture additionnelle. Alain Gravel fera le point sur les compétitions dans trois blocs quotidiens de 15 minutes diffusés en direct de Rio à 8 h 45, 12 h 45 et 16 h 45.

De son côté, Marie-Louise Arsenault animera un magazine quotidien de 20 h à 21 h.

Et au cours des 100 prochains jours, Radio-Canada diffusera et partagera de nombreux reportages en vue de l'ouverture des JO, le 5 août prochain!

Liens vers les médias sociaux :

Twitter : @RC_Sports, #rcolympiques

Facebook : facebook.com/radiocanada.sports

Instagram : @rcsports