Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Steve Kerr élu entraîneur de l'année dans la NBA

Steve Kerr, des Warriors de Golden State, a été choisi l'entraîneur de l'année dans la NBA, mardi.

Le pilote des Warriors a devancé Terry Stotts des Trail Blazers de Portland.

Âgé de 50 ans, Kerr a mené les Warriors vers une saison historique à tous points de vue, battant surtout le record de victoires avec 73 contre seulement 9 défaites. Un record détenu précédemment par les Bulls de Chicago de 1995-1996, à l'époque où Kerr et Michael Jordan y portaient les couleurs.

Les Warriors, emmenés par Stephen Curry, grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison, ont également battu le record du meilleur début de saison de l'histoire à domicile (24 victoires de suite) ainsi que le record du plus grand nombre de succès à l'extérieur en une saison (34).

Les joueurs de la baie de San Francisco sont aussi la première équipe de l'histoire de la NBA à ne jamais avoir perdu deux matchs consécutifs cette saison.

Des performances qui ont permis à Kerr, pour sa deuxième saison à la tête des Warriors, d'être le préféré des journalistes sportifs, alors qu'il avait raté toute la première moitié de la saison à la suite d'une opération au dos. Il n'est revenu qu'en janvier 2016.

Pendant son absence, l'entraîneur par intérim Luke Watson a compilé une fiche de 39-4.

Les Warriors disputeront mène leur série 3-1 contre les Rockets de Houston. Le cinquième match aura lieu mercredi.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.