Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soir de primaires aux États-Unis

Des primaires se sont déroulées aujourd'hui dans cinq États aux États-Unis, où les bureaux de scrutin sont maintenant fermés. En plus de la Pennsylvanie, les électeurs républicains et les démocrates sont invités à se prononcer dans le Maryland, le Delaware, le Rhode Island et le Connecticut.

Du côté républicain, Donald Trump devrait augmenter son avance dans la course à la primaire républicaine. Ted Cruz et John Kasich, ses deux adversaires encore en lice, ont formé une alliance anti-Trump pour le bloquer.

Du côté démocrate, Hillary Clinton pourrait conforter son avance devant Bernie Sanders qui jouerait ses dernières cartes dans la course.

Après la fermeture des bureaux, des médias américains ont prévu une victoire pour Donald Trump en Pennsylvanie, au Maryland et au Connecticut. De son côté Hillary Clinton l'emporterait au Maryland et serait au coude-à-coude avec Bernie Sanders dans les autres États.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.