Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Platini et Blatter réunis devant le TAS

Rencontre au sommet devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Michel Platini aura comme témoin Sepp Blatter en prévision de l'audience en appel qui se déroulera vendredi à Lausanne.

Platini avait interjeté appel auprès du TAS, la plus haute juridiction sportive, le 2 mars.

Le TAS avait alors indiqué qu'il essayerait de rendre sa décision finale avant le début de l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet).

Le secrétaire général par intérim de la FIFA, Markus Kattner, pourrait également être appelé à la barre. Kattner a été le directeur financier de la FIFA pendant plus dix ans. C'est lui qui a traité la requête de paiement pour Platini en 2010.

Platini a été suspendu par la justice interne de la FIFA dans le cadre de l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros (2,57 M$ CA) reçu de la part de Joseph Blatter.

Blatter et Platini soutiennent que ce versement constituait le solde de la rémunération pour la mission réalisée par l'ancien président de l'UEFA auprès du président de la FIFA entre 1999 et 2002. L'entente était basée sur un accord oral, un type de contrat reconnu par le droit suisse.

Blatter a également interjeté appel au TAS. Aucune date d'audience n'est encore connue.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.