Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierre Duchesne n'est plus le directeur de cabinet de Péladeau

Pierre Duchesne, le directeur de cabinet du chef du Parti québécois, quitte ses fonctions. L'annonce en a été faite par Pierre Karl Péladeau ce midi, en conférence de presse. Il agira désormais à titre de conseiller principal. Annick Bélanger le remplacera comme directrice de cabinet.

M. Péladeau a vanté le talent et le militantisme de M. Duchesne. Il a refusé d'accrédité la thèse, sinon, que le style de gestion de M. Duchesne avait suscité des tensions au sein du caucus.

En janvier, des rumeurs dans les médias faisaient état de la possible rétrogradation de M. Duchesne. Elles avaient cependant été démenties par M. Péladeau

M. Duchesne s'est lancé dans l'arène politique en 2012, après une carrière de 25 ans en journalisme à Radio-Canada.

Élu député péquiste de Borduas, en Montérégie, il a été nommé ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie dans le gouvernement de Pauline Marois.

Avant d'être nommé directeur de cabinet du chef de l'opposition, en août 2015, il occupait le poste de conseiller stratégique pour le Parti québécois.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.