Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Lemonade»: Beyoncé en vedette avec des femmes aussi fabuleuses qu'elle (VIDÉO)

L'album visuel de Beyoncé, Lemonade, met en vedette des femmes aussi extraordinaires qu'elle!

On y voit une athlète, un mannequin, des actrices et des mères qui ont combattu pour que cesse la brutalité policière envers leurs fils.

La plupart de ces femmes ont eu droit à de violentes critiques, directement litées à leur couleur de peau. Et elles font toutes parties du travail que Beyoncé a enclenché pour que les gens soient fiers de leurs batailles.

squad #lemonade thank you @beyonce

A photo posted by chloe x halle (@chloeandhalle) on

Voici les femmes qui apparaissent dans Lemonade

Zendaya est une chanteuse, un mannequin et une actrice qui est apparue dans Shake It Up, Good Luck Charlie et Dancing with the Stars.

L'année dernière, l'artiste de 19 ans a avoué en entrevue avec Complex qu'elle trouvait difficile d'être multiraciale et même, dans la zone grise. Elle avait été très critiquée après cette sortie.

Chloe x Halle ont signé avec Beyoncé's Parkwood Entertainment label. Elles ont beaucoup de succès sur YouTube, mais c'est quand elles ont présenté un panel avec Michelle Obama à South by Southwest (SXSW) qu'elles se sont fait le plus connaître.

Beyoncé a introduit les soeurs jumelles franco-cubaines, Lisa-Kaindé Diaz and Naomi Diaz, au monde en publiant une vidéo sur Instagram dans laquelle jouait leur chanson River.

Aujourd'hui, les jumelles apparaissent dans une séquence surréaliste de Lemonade!

En 2015, Amandla Stenberg a fait des vagues dans une vidéo qu'elle a créée pour son cours d'histoire sur l'appropriation culturelle.

Elle a ensuite interpellé Kylie Jenner pour une de ses appropriations culturelles. Et ça a fait jaser, disons-le ainsi.

@beyonce

A photo posted by Serena Williams (@serenawilliams) on

La légende du tennis Serena Williams a battu un record en remportant 53 parties - et en perdant seulement trois fois! - en 2015, a gagné trois grands chelems au passage, et s'est quand même fait battre par un cheval dans le vote pour le sportif de l'année de Sports Illustrated 2015.

Williams a tout de même remporté le titre malgré le vote, et elle a posé pour une magnifique photo de couverture.

Dans Lemonade, elle danse sur Sorry et s'assoit fièrement avec Queen Bey, un clin d'oeil à la couverture du Sports Illustrated's.

Sybrina Fulton est une activiste contre la brutalité policière depuis que son fils, Trayvon Martin, a été tué par un garde de voisinage en 2012, George Zimmerman.

Fulton a depuis créé The Trayvon Martin Foundation, une organisation qui soutient les familles des enfants qui ont été tués par la violence des armes.

Lesley McSpadden's n'était pas armé lorsqu'il a été tué par un officier de police, Darren Wilson à Ferguson en 2014. Wilson a été innocenté peu de temps après.

McSpadden a depuis joint la discussion sur les armes à feu et les problèmes du système judiciaire, appuyant la mère de Trayvon Martin et les parents des autres victimes de policiers ou de coups de feu.

Comme Sybrina Fulton et Lesley McSpadden, Gwen Carr est devenue une militante après la mort de son fils.

Eric Garner est mort à Staten Island à New York après que Daniel Pantaleo l'ait étranglé quand il l'a pris à vendre des cigarettes dans la rue.

Les témoins de la scène ont affirmé à plusieurs reprises aux officiers que Garner n'arrivait plus à respirer, avant que ce dernier meurt d'une crise cardiaque. Son décès a été constaté à l'hôpital.

Sa mère assiste maintenant à des manifestations et a publiquement critiqué la décision de ne pas arrêter Pantaleo.

Quvenzhané Wallis a marqué le public pour la première fois dans Beasts of the Southern Wild, un film datant de 2012 sur une communauté vivant dans un bayou.

Depuis, elle a joué dans 12 Years a Slave et Annie.

Le mannequin canadien Winnie Harlow a beaucoup cheminé depuis son apparition à America's Next Top Model en 2014.

La star a aussi parlé de son expérience avec le vitiligo, une maladie qui fait "dépigmentiser" la peau de la personne atteinte.

Tina Knowles Lawson a joué un rôle clé dans la carrière de sa fille Beyoncé, lui servant de styliste et de designer.

La mère et la fille ont notamment sorti une ligne de vêtements ensemble, House of Deréon, ainsi qu'un centre d'esthétique.

La fille de Beyoncé apparaît dans son vidéoclip Formation, qui a été publiée en février. Sans surprise, on la voit aussi dans Lemonade.

La grand-mère de Jay Z apparaît dans un moment charnière de Lemonade: on l'entend alors qu'elle donne un discours pour la fête de ses 90 ans. Elle affirme: «On m'a donné des citrons, mais j'ai fait de la limonade.» On le devine, cette phrase a sûrement inspiré Beyoncé...

INOLTRE SU HUFFPOST

Toutes les tenues portées par Beyoncé dans Lemonade

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.