Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jon Izagirre survole le prologue du Tour de Romandie

L'Espagnol Jon Izagirre a fait fi du froid et de la pluie mardi pour remporter le prologue du Tour cycliste de Romandie, une épreuve qui s'étalera sur six jours.

Le coureur de la Movistar a complété le parcours de 3,95 km, qui ceinturait la ville bucolique de La Chaux-de-Fonds, en 5 min 33 s et avec une avance de 6 s sur le Néerlandais Tom Dumoulin.

L'ex-champion du monde, Michal Kwiatkowski, a terminé 3, à 7 secondes du vainqueur.

Depuis quelques années, le Tour de Romandie est un bon baromètre en prévision du Tour de France, puisque Chris Froome, Bradley Wiggins et Cadel Evans ont tous triomphé en Suisse avant d'enlever les honneurs de la Grande Boucle en juillet.

Froome a accusé un déficit de 26 s sur Izagirre et d'environ 10 s sur le Colombien Nairo Quintana, son principal rival.

Le Canadien Christian Meier (Orica-GreenEdge) a terminé en 29e place, avec un retard de 19 s tandis que son compatriote Ryder Hesjedal (Trek) a cédé 27 s au gagnant, bon pour la 66e place.

Izagirre défendra son maillot jaune de meneur mercredi lors d'une épreuve de 169 km entre La Chaux-de-Fonds et Moudon qui favorisera les sprintuers.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.