Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bryan Trottier, Annie Perreault et Mike Clemons parmi les nouveaux intronisés

Le hockeyeur Bryan Trottier, le footballeur Mike Clemons et la patineuse de vitesse sur courte piste Annie Perreault font partie des athlètes qui seront intronisés au Temple de la renommée des sports du Canada.

Bryan Trottier a remporté la Coupe Stanley à quatre reprises avec la dynastie des Islanders de New York qui a dominé la LNH dans les années 1980.

Clemons, lui, a passé 11 saisons avec les Argonauts de Toronto en tant que demi offensif. Il a mis la main sur la Coupe Grey à trois reprises en tant que joueur et une autre fois à titre d'entraîneur, toujours avec Toronto.

Annie Perreault a obtenu trois médailles aux Jeux olympiques : une d'or au relais à Albertville en 1992, ainsi que le bronze au relais et l'or au 500 m à Nagano en 1998.

La paranageuse Stephanie Dixon, gagnante notamment de sept médailles d'or aux Jeux paralympiques, la fondeuse et kayakiste Sue Holloway, qui a été la première femme à participer à des Jeux olympiques d'hiver et d'été la même année, en 1976, de même que la championne de curling Colleen Jones, médaillée d'or aux mondiaux en 2001 et 2004, sont les autres choix chez les athlètes.

Le Dr Frank Hayden, qui a joué un rôle primordial dans la création des Olympiques spéciaux, est admis dans la catégorie bâtisseur.

Les nouveaux venus de 2016 seront officiellement intronisés le 1er novembre prochain.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.