BIEN-ÊTRE
26/04/2016 04:01 EDT | Actualisé 25/05/2016 10:23 EDT

Être un bon parent, c'est aussi ne jamais se vexer, la preuve en dessin

Il est de bon ton de dire qu'on n'a pas d'enfant préféré. Les enfants, eux, n'ont pas à être politiquement corrects. Et c'est tant mieux.

La dessinatrice du blog Crayon d'humeur a un jour entendu une conversation qui l'a marquée entre son compagnon et leur fille. Il lui disait que s'il avait eu le choix, «de toutes les petites filles du monde, j'aurais choisi toi». La petite fille qui l'enlace, elle, lui répond que si elle pu choisir son papa, elle aurait pris sa maman!

Interrogée par Le HuffPost, l'illustratrice, Mathilde Virfollet, se souvient de très bien de ce dialogue qu'elle avait noté pour le transformer en dessin en 2015 et qu'elle republié en avril 2016. «Mon objectif dans chacun de mes dessins est de décomplexer les gens sur ce qu’on nous impose souvent (être une femme/homme parfait(e), être une mère/père parfait(e), être toujours au top) pour dire qu’au final on fait tous un peu ce qu’on peut, et que c’est déjà pas mal». Ce qui vaut pour les parents vaut aussi pour les enfants.

» Journée de la BD au HuffPost Québec

En ce jeudi 26 mai, Le Huffington Post Québec profite de la tenue du Festival BD de Montréal cette fin de semaine pour présenter une édition spéciale où bande dessinée et journalisme s'unissent pour faire la nouvelle!

Bon nombre de nos articles profiteront ainsi de l'oeil et du crayon de différents dessinateurs qui partageront une vision différente de la nouvelle. Une manière originale de raconter les histoires, inspirée notamment par des initiatives telles que la journée BD de nos confrères du HuffPost France à l'occasion du célèbre Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Jetez un oeil à notre page d'accueil ou à notre section spéciale «Journée de la BD» pour découvrir ce que l'actualité a inspiré aux bédéistes!

À voir aussi :

Galerie photo De touchantes illustrations du lien entre un père et sa fille Voyez les images