DIVERTISSEMENT
25/04/2016 08:59 EDT

«Game of Thrones»: les internautes analysent et s'amusent de la scène finale

HBO

Après un an d'attente, "Game of Thrones" a enfin fait son grand retour avec une question en filigrane : Jon Snow est-il - vraiment - mort? Après la scène finale du premier épisode intitulé "The Red Woman", le mystère s’épaissit.

"Décevant" ou "prometteur", le lancement de cette saison 6 ne laisse pas indifférent. Et la toute dernière scène de l'épisode agite les fans et les réseaux sociaux.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes vraiment sûr de vous?

Alors, c'est parti.

Les fans analysent

De toutes les hypothèses possibles pour faire revenir l'ancien Lord Commander, c'est la résurrection par la sorcière Melissandre qui semble désormais tenir la corde. C'est en tout cas ce que laisse entrevoir la scène finale de "The Red Woman". Dans cette scène, la sorcière rouge est face à son miroir. Elle se déshabille, ôte son collier orné de rubis rouges et se métamorphose en vieille femme.

Pour les fans, la séquence laisse peu de place au doute: Melissandre retire son bijou - qui lui offre une apparence de jeune femme - pour sacrifier sa beauté et faire renaître Jon Snow. C'est en effet une hypothèse crédible. Celle qui a abandonné Stannis Baratheon a toujours montré beaucoup d'intérêt pour le fils bâtard de Ned Stark, suggérant d'ailleurs que ce dernier ne serait pas celui qu'on pense et serait de sang "purement" royal.

On se souvient également de cette scène de la saison 4 dans laquelle Melissandre fait de sérieuses avances à Snow, elle lui dévoile même sa poitrine (ce qui n'est pas si exceptionnel dans la série et pour ce personnage). Enfin, elle semble réellement étonnée de découvrir le cadavre du bâtard des Stark, elle qui l'avait vu dans les flammes combattre à Winterfell. Autant de petites pistes qui accréditent la thèse de la résurrection de Jon Snow, nouvel élu des dieux et de Melissandre.

Reste à savoir sous quelle forme va se faire cette renaissance et si c'est bien le collier qui possède des pouvoirs magiques. En effet, certains fans de la série ont retrouvé une scène de la saison 4 dans laquelle Melissandre retire son bijou pour prendre un bain et ne change pas d'apparence...

"Donc, comment vous expliquez ça?"

Les fans détournent

Quoiqu'il en soit, la transformation de Melissandre, la sorcière pulpeuse, en vieille femme ridée, a marqué les réseaux sociaux. Entre ceux qui avouent leur déception et les autres qui voient un hommage à Gollum, les internautes se sont emparés de la scène, et c'est très drôle.

"Melissandre donne sa vie à Jon Snow"

"La dernière scène. - Maman?"

VOIR AUSSI :

Galerie photo Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones Voyez les images