Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gala Artis 2016: quelques potins du tapis rouge (VIDÉO/PHOTOS)

Gala Artis 2016: quelques potins du tapis rouge (VIDÉO/PHOTOS)

Le tapis rouge du 31e Gala Artis, dimanche, s’est tenu sous le signe du froid…. et du manque d’espace! Entassés dans les escaliers de l’esplanade de la Place des Arts et le long de la rue Sainte-Catherine, les médias, extrêmement nombreux, ont tenté tant bien que mal de pointer micros et enregistreurs vers vos vedettes préférées pour glaner quelques entrevues. Contre vents et marées, contre gardiens de sécurité omniprésents et contre la petitesse des lieux! Voici quelques confidences d’artistes amassées avant que ne s’ouvre la soirée, qu’animait Guy Jodoin.

Ne lancez pas de rumeurs: si Catherine-Anne Toupin n’a pas foulé le tapis rouge avec son conjoint, Antoine Bertrand - lequel était aussi nommé, comme sa douce, pour son rôle dans Boomerang -, ce n’est pas qu’il y a une rupture dans l’air, mais plutôt parce qu’Antoine jouait au théâtre, dimanche, dans une représentation des Intouchables, et ne pouvait être au Gala Artis. Catherine-Anne Toupin avait alors demandé au réalisateur de Boomerang, Charles-Olivier Michaud, de l’accompagner pour l’occasion. «Antoine est à Thetford Mines, avec Luc Guérin. Donc, il ne pouvait pas être là. Il va peut-être venir nous rejoindre au party, plus tard. Mais je profite de la soirée, avec mon ami Charles-Olivier Michaud», a expliqué Catherine-Anne, grelottante sur le tapis rouge. Cette dernière s’apprête à retourner sur le plateau de tournage d’Unité 9, à la mi-mai, en vue de la cinquième année du téléroman de Danielle Trottier. La deuxième saison de Boomerang, elle, est déjà enregistrée, et on planifie déjà le tournage de la troisième, qui devrait avoir lieu en août.

Julie Bélanger a tracé un bilan fort positif des premières semaines d’existence de son blogue, dont le Huffington Post Québec reprend parfois les billets d’humeur et de réflexion. En plus d’elle-même, qui écrit bien sûr sur sa propre plateforme, la chanteuse Florence K, la sexologue Louise Sigouin et la journaliste, recherchiste et auteure Marie-Ève Potvin, collaborent au projet. «Je suis juste contente que ça touche, a souligné Julie. Le but de ce site, c’était d’aider du monde. Moi, je me demandais, avec les ressources que j’ai, comment je pouvais aider des gens qui n’ont pas les mêmes ressources. De voir la réponse des gens… On a eu quelque chose comme 300 000 personnes qui sont venues le premier mois! J’étais complètement sous le choc de ça. Je suis juste heureuse de pouvoir apporter ma petite part. C’est un projet de cœur, les raisons sont très profondes, très ancrées en moi, c’est sûr que je vais continuer.» Julie Bélanger est présentement en attente de savoir si le talk-show qu’elle co-anime avec José Gaudet, à TVA, Ça finit bien la semaine, reviendra en ondes l’automne prochain. Elle est toutefois assurée d’un retour au micro de Rythme au travail, à Rythme FM, en septembre, pour une neuvième année.

Ève-Marie Lortie est solidaire de ses collègues. C’est pourquoi elle tenait à être présente au 31e Gala Artis, dimanche. «On est invités à la fête. Nous, l’équipe de Salut, Bonjour! Week-End, on est là en appui pour Gino, évidemment, et pour tous les autres collègues. On n’est pas en nomination, mais c’est un grand plaisir de s’habiller beaux (rires). Et tu sais qu’on est, les seuls, ce soir, qui ne travaillons pas demain…? Parce que nous avons travaillé hier, et ce matin, alors on est vraiment en mode célébrations! (rires)»

Reviendra, reviendra pas? Normand Brathwaite n’était pas en mesure de confirmer si sa mouture revampée de Piment fort sera reconduite pour une deuxième saison en 2016-2017. Impossible, également, si c’est le cas, de dire si l’émission revivra à l’automne 2016 ou l’hiver 2017. «Je ne peux rien confirmer en ce moment. Personnellement, j’aimerais bien ça, parce que c’a bien été, mais je pense que c’est TVA qui va nous le dire», a laissé savoir l’animateur, qui reprendra les rênes de Belle et Bum, à Télé-Québec, pour une quatorzième saison consécutive.

Il a gagné un trophée pour O’, mais on lui parle encore beaucoup de Série noire. À l’occasion d’une diffusion en direct du tapis rouge du gala sur la page Facebook du Huffington Post Québec, Guy Nadon est revenu avec bonheur sur son expérience dans la peau de Jean-Guy Boissonneau ou, si vous préférez, du Juge Boivin, dans l’excellente série de François Létourneau et Jean-François Rivard. «Série noire, c’était comme un petit verre de champagne un peu fort, quelque chose d’un peu coinçant, un peu oblique, qui pince le nerf. C’était extrêmement agréable. C’a vraiment été un plaisir!», s’est enflammé Guy Nadon.

Mariana Mazza a raconté, de son légendaire et coloré franc-parler, comment elle calme les ardeurs des gens qui osent des commentaires trop virulents à son endroit. «Les gens qui me critiquent, je leur offre des billets pour mon spectacle, et je leur prouve que je suis cool! Est-ce que ça fonctionne? C’est relatif. Mais j’ai déjà donné une paire de billets à une fille qui a pogné une chicane avec mes fans. Je lui ai donné une paire de billets et, après, c’est fini, c’est ma meilleure amie, aujourd’hui!». En plus du rodage de son premier one woman show, Femme ta gueule, et des tournages de Med et de Code F, Mariana Mazza participera à de nouveaux projets qui seront annoncés très bientôt, a-t-elle laissé planer.

Gala Artis 2016: toutes les photos du tapis rouge

Les gagnants du gala Artis 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.