Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chanteur soul Billy Paul meurt à l'âge de 80 ans

Le chanteur soul Billy Paul meurt à l'âge de 80 ans

Le jazzman américain Billy Paul est mort dimanche soir à son domicile de Blackwood au New Jersey, au sud de Philadelphie, à l'âge de 80 ans.

Le musicien américain natif de Philadelphie, dont la carrière a duré une soixantaine d'années, a notamment été le créateur des succès «Philadelphia Soul » et «Me and Mrs. Jones». Il avait récemment reçu un diagnostic de cancer du pancréas.

«Me and Mrs. Jones», qui racontait une aventure extraconjugale, a été l'un des plus grands succès musicaux de 1972. La chanson a valu à Billy Paul un prix Grammy dans la catégorie de la meilleure performance masculine en rhythm 'n blues.

Billy Paul, dont le vrai nom était Paul Williams, a notamment partagé la scène avec des artistes tels Charlie Parker et Dinah Washington. Lorsqu'il s'est joint à l'armée américaine, il a séjourné sur une base militaire en Allemagne avec nul autre qu'Elvis Presley.

Billy Paul laisse notamment dans le deuil son épouse, Blanche, et leurs deux enfants.

INOLTRE SU HUFFPOST

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.