NOUVELLES
25/04/2016 06:00 EDT | Actualisé 25/04/2016 06:00 EDT

Attentats de Bruxelles: réouverture de la station de métro Maelbeek (VIDÉO)

Les activités ont repris ce lundi dans la station de métro de Bruxelles qui a été la cible d'un attentat terroriste il y a un peu plus d'un mois.

Seize personnes avaient trouvé la mort lorsqu'un kamikaze transportant une charge explosive s'est fait sauter à l'heure de pointe du matin dans un train à la station Maelbeek située au coeur de la capitale belge.

Une porte-parole du métro de Bruxelles, An Van Hamme, a fait remarquer que l'explosion n'avait pas causé d'importants dommages à la structure du métro. Les travaux de remise en état de la station Maelbeek n'ont donc pas été majeurs.

Les mesures de sécurité demeurent cependant omniprésentes dans le réseau du métro de Bruxelles qui retrouve son fonctionnement normal avec la réouverture de la station Maelbeek. Entre-temps, les acitivités de l'Aéroport de Bruxelles ne sont pas encore tout à fait rétablies; des explosions ont là aussi été déclenchées le 22 mars.

Les autorités du métro ont aménagé à la station Maelbeek un mur sur lequel les passagers peuvent inscrire leurs réflexions et leurs messages à propos des attaques terroristes qui ont ébranlé la communauté.

Galerie photo Des hommages touchants aux victimes de Bruxelles Voyez les images


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter