Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La griffe Alexander McQueen poursuivie à cause de la robe de mariée de Kate Middleton

Alexander McQueen aurait copié le design de la robe de mariée de Kate Middleton

Si l’on pense à des robes mémorables de la dernière décennie, la première qui nous vient en tête est la robe de mariée de Kate Middleton.

La robe dessinée par la directrice créative d’Alexander McQueen, Sarah Burton, avait créé peu de controverse. Jusqu’à maintenant.

La créatrice de robes de mariées Christine Kendall vient d’entamer une poursuite contre la marque estimant que ses dessins – présentés à la duchesse de Cambridge avant qu’elle fasse son choix de créateur, d'après elle – ont servi d’inspiration à Sarah Burton. La famille royale a cependant tenu à souligner que Kate Middleton n’avait jamais vu lesdits sketchs.

Alexander McQueen a réfuté les allégations. « Christine Kendall nous a approchés il y a environ quatre ans, et nous avions été clairs que la suggestion que les designs de Sarah Burton étaient une copie des siens était insensée », a indiqué la marque, d’après ce que rapporte Fashionista.

Alexander McQueen en a aussi rajouté une couche en estimant qu’il n’y avait pas de « si ou de peut-être : ces insinuations sont ridicules ».

Les 34 tenues les plus chic de Kate Middleton

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.