DIVERTISSEMENT
24/04/2016 12:48 EDT | Actualisé 24/04/2016 12:49 EDT

«Virtuose» : les jeunes prodiges de Gregory Charles sur scène

Non seulement l’émission Virtuose a-t-elle été renouvelée pour une deuxième saison à Radio-Canada, mais les jeunes talents découverts cet hiver par Gregory Charles et le public continueront dans les prochaines semaines le périple entamé à la télévision, avec Virtuose, le spectacle, qui sera présenté en première montréalaise le 26 mai, au Théâtre Outremont, puis en tournée à travers le Québec.

C’est Groupe Musique Greg, l’entreprise de Gregory Charles, qui orchestre ce grand projet. Quelques-uns des interprètes, parmi les 24 âgés de 9 à 17 ans qu’on a connus à Virtuose, se feront valoir au cours des représentations, en solo, en duo ou en groupe, dans un répertoire d’une vingtaine de chansons qu’on promet varié. La pièce-thème de Virtuose, des morceaux entendus à l’émission, des valeurs sûres classique et pop, les oreilles des mélomanes seront rassasiées. Gregory Charles accompagnera ses protégés au piano et, à chaque concert, des invités spéciaux se joindront à la fête.

Au Théâtre Outremont, les jeunes musiciens de Virtuose qui prendront part à la prestation sont les violonistes Laurianne Houde et Eva Lesage, le violoncelliste Noël Campbell et les pianistes Janaya Lo et Emily Oulousian, grande gagnante de la première édition de Virtuose. On peut d’ailleurs déjà se familiariser avec l’univers musical de cette dernière en téléchargeant sur iTunes cinq pièces, de Beethoven, Chopin et Prokofiev, enregistrées par la jeune fille.

Toutes les dates de la tournée Virtuose sont disponibles au www.ici.radio-canada.ca/virtuose. Le groupe s’arrêtera notamment à Québec, au Palais Montcalm, le 3 juin, à Brossard, à l’Étoile Banque Nationale, le 9 juillet, et le 13 août, à Montréal, à la prestigieuse Maison symphonique.

La première saison de Virtuose peut être regardée en entier sur Tou.tv.

VOIR AUSSI :