Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gala Artis 2016: Sophie Lorain se souvient de Rita Lafontaine

Gala Artis 2016: Sophie Lorain se souvient de Rita Lafontaine

On a eu de bonnes pensées pour les artistes récemment disparus au 31e Gala Artis, dimanche. En plus de Paul Larocque qui a rendu hommage à son défunt ami Jean Lapierre, Sophie Lorain, sur le tapis rouge, a tenu à souligner l’importance de Rita Lafontaine, qui nous a aussi quittés récemment, pour la culture québécoise.

«J’aurais aimé souligner la présence de Rita Lafontaine, parce que je pense qu’on a un devoir de mémoire envers ce qu’elle nous a donné. Elle a aussi fait partie de cette culture populaire, où elle a d’ailleurs déjà été honorée, parce qu’elle a déjà gagné ce prix-là (Artis ou Métrostars). En ce sens, c’est pour ça», a exprimé Sophie Lorain, qui a aussi qualifié sa collègue Guylaine Tremblay de «winner».

Sophie Lorain vient de terminer le tournage du film C’est le cœur qui meurt en dernier et reprendra sous peu celui d’Au secours de Béatrice, tous deux sous la direction de son conjoint, le réalisateur Alexis Durand-Brault.

Gala Artis 2016: toutes les photos du tapis rouge

Nominations du Gala ARTIS 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.