DIVERTISSEMENT
24/04/2016 11:57 EDT | Actualisé 24/04/2016 12:00 EDT

Fête nationale du Québec : faites partie de la parade!

Catherine Lévesque

Joël Legendre, metteur en scène du prochain Défilé de la Fête nationale, a une invitation toute particulière pour vous : il souhaite que petits et grands se joignent à lui pour la traditionnelle parade du 24 juin, qui arpentera les rues de Montréal sur une longueur de 2,4 kilomètres.

Les critères ne sont pas si difficiles à remplir : les bénévoles, à qui un rôle sera attribué pour l’événement, doivent être âgés de 7 à 77 ans, être disponibles pour les répétitions du 17 et du 18 juin et, évidemment, le 24 juin, et, bien sûr, être enthousiaste, dynamique et avoir envie de donner un bon spectacle au public. Les familles et les groupes sont les bienvenus.

Le Comité de la Fête nationale offrira repas et collations aux participants du grand Défilé. En plus d’avoir la chance de vivre cette grande fête de l’intérieur, ceux-ci pourront ensuite se voir à l’écran, puisque le rendez-vous sera capté pour diffusion à la télévision de Radio-Canada, le 24 juin, à 17h. Il pourra après être visionné sur Tou.tv.

«Depuis près de 200 ans, le Défilé existe à Montréal et a marqué plusieurs générations. Je ne peux qu’être honoré de participer à nouveau à la direction artistique ainsi qu’à la mise en scène de ce grand rassemblement. J’invite le public à vivre le Défilé au cœur de ses activités en faisant partie de l’histoire avec nous!», a déclaré Joël Legendre, qui avait aussi assuré ce mandat l’an dernier.

Si l’aventure vous intéresse, remplissez le formulaire d’inscription «Participer au Défilé», au www.fetenationale-montreal.qc.ca.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Défilé de la Saint-Jean-Baptiste 2015 Voyez les images