Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une recette pour faire son propre liquide vaisselle et son dégraissant (VIDÉO)

Comment faire son propre liquide vaisselle (VIDÉO)

Ils sont fluo, certains sont "durs avec la graisse, doux avec les mains", d'autres sont d'une "fraîcheur pure". Nous les utilisons au quotidien parfois même simplement pour se laver les mains. Et pourtant, les liquides vaisselles ne sont pas aussi propres qu'ils n'y paraissent. Composants allergènes, conservateurs sensibilisants, les études d'UFC Que Choisir et de 60 millions de consommateurs ne sont pas toujours tendres avec eux.

Le HuffPost a donc essayé de réaliser son propre liquide vaisselle. Attention, celui-ci ne moussera pas autant que les produits du commerce mais, il n'en sera pas moins efficace! Par facilité, nous avons choisi de travailler avec du savon noir liquide et non solide. Si vous trouvez du savon solide qu'il faudra râper, l'ensemble sera plus consistant. Dans ce cas-là, la lécithine de soja sera très efficace pour qu'il ne se solidifie pas trop. Si vous utilisez du savoir noir liquide comme nous, vous pouvez vous en passer.

En prime, nous avons aussi essayé une recette de dégraissant tout usage.

Vous voilà paré pour votre prochain tour de vaisselle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.