Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Chine veut envoyer un engin sur la surface de la planète Mars d'ici 2020

La Chine veut envoyer un engin sur Mars d'ici 2020
Planet Mars with sun flare in background (digital)
Antonio M. Rosario via Getty Images
Planet Mars with sun flare in background (digital)

Les autorités spatiales de la Chine réaffirment leur intention d'envoyer un engin d'exploration sur la surface de la planète Mars d'ici 2020.

Dans une très rare conférence de presse livrée vendredi à Pékin, Xu Dazhe, directeur de l'Administration spatiale nationale de Chine, a précisé que le programme visant à réaliser cette ambition était déjà en marche.

Les intentions de l'agence avaient été annoncées en janvier et avaient bénéficié de l'appui total du gouvernement chinois.

La mission chinoise sur Mars cherchera a recréer le succès de la mission américaine Viking 1; la sonde s'est posée avec succès sur Mars en 1976.

Xu Dazhe a ajouté que l'agence chinoise voulait aussi faire usage de la technologie spatiale pour la mettre au service d'activités civiles de navigation et de communication, notamment. La Chine est aussi à la recherche de collaborations internationales.

Elle envisage également d'envoyer dans l'espace sa propre station permanente.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.