DIVERTISSEMENT
21/04/2016 12:08 EDT | Actualisé 21/04/2016 12:08 EDT

Chez Duceppe: liberté, exil et amitié pour la saison 2016-2017 (VIDÉO/PHOTOS)

La prochaine saison de la compagnie Jean-Duceppe a été dévoilée mercredi par son directeur artistique Michel Dumont. Au programme, cinq créations et une tournée à travers le Québec de la pièce Encore une fois, si vous le permettez de Michel Tremblay.

Galerie photo
Théâtre Duceppe - Saison 2016-2017
Voyez les images

Un beau retour dès cet automne pour inaugurer la 44e saison du théâtre, celui de Simon Boudreault avec sa nouvelle pièce caustique En cas de pluie, aucun remboursement. En collaboration avec Le Petit Théâtre du Nord, l’œuvre aux multiples inspirations qui vont de Shakespeare à Game of Thrones met en vedette Raymond Bouchard.

À partir du 26 octobre, Nos femmes d’Éric Assous, une production française montée en 2013 au Théâtre de Paris réunissant sur les planches des amis incarnés par Daniel Auteuil et Richard Berry. Les comédiens Guy Jodoin, Sylvain Marcel et David Savard composeront la distribution québécoise sur une mise en scène de Michel Poirier.

Ensuite, Duceppe présentera Les héros de Gérald Sibleyras qui s’attarde sur trois vétérans de la Première Guerre mondiale vivant en 1959 dans un hospice militaire. Un trio campé par le directeur Michel Dumont et les deux comédiens Marc Legault et Guy Mignault.

En mars 2017, Ne m’oublie pas de Tom Holloway et mis en scène par Frédéric Dubois. Tirée de faits vécus, l’histoire revient sur les orphelins britanniques exilés de force en Australie par les autorités de Londres entre 1945 et 1968. Avec Louise Turcot, François Papineau, Jonathan Gagnon et Marie-Ève Milot.

Enfin pour clôturer la saison, Harold et Maude de Colin Higgins sur une mise en scène d’Hugo Bélanger. La comédienne Béatrice Picard prendra les traits de la vieille dame libre et au caractère haut en couleur. Quant à son amoureux de 19 ans, il sera interprété par Sébastien René.

Pour tous les détails sur la programmation, c'est ici.