NOUVELLES
21/04/2016 02:15 EDT

Un météorologue menace d'exposer en direct les patrons qui ignorent les avertissements météo

À la suite de la mort d'au moins 8 personnes dans la région de Houston, au Texas, à cause d'inondations, le météorologue d'une chaîne de télé locale n'y est pas allé par quatre chemins pour passer un message.

Le reporter Mike Iscovitz est sorti de son rôle de pur informateur pour s'en prendre aux employeurs qui forcent leurs salariés à se présenter au travail malgré les avertissements météo recommandant aux habitants de la ville de ne pas sortir de chez eux.

Alors que le gouverneur du Texas, Greg Abbott, déclarait l'état de catastrophe dans neuf comtés de la région qui a reçu environ 45 cm de pluie, Iscovitz expliquait en ondes que des auditeurs lui avaient écrit pour lui dire qu'ils avaient peur d'être congédiés s'ils ne défiaient pas les avertissements publics.

« On va botter le derrière de quelqu'un si vous vous faites renvoyer parce que vous n'êtes pas sortis dans une rue inondée et mortelle », a-t-il indiqué aux auditeurs de la chaîne KRIV-TV.

« Si quelqu'un se fait renvoyer parce qu'il n'est pas rentré au travail dans cette température, appelez-nous », a-t-il poursuivi. « Nous allons exposer [cet employeur] en ondes devant des millions de gens et nous allons l’embarrasser. Je vais le faire. Je suis sérieux. »

La vidéo publiée sur la page FOX 26 Houston lundi a été visionnée plus de 1,6 million de fois depuis.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST