/news/culture

Jeff Fillion envoie une lettre d'excuses à Alexandre Taillefer

Daniel Mallard/JOURNAL DE QUEBEC

Jeff Fillion s'est excusé à Alexandre Taillefer pour le tweet malheureux publié en lien avec le décès de son fils. Dans une lettre d'explications envoyée lundi matin, il lui a également formulé ses vœux de «bonheur et sérénité».

Alexandre Taillefer a reçu cette lettre vers 9h50, mardi matin, après son passage à l'émission de Paul Arcand. Jeff Fillion y formule ses excuses pour son tweet «maladroit» de dimanche soir, jour où l’homme d’affaires était l’invité de l’émission «Tout le monde en parle». Le «Journal de Montréal» a obtenu une copie de la lettre.

«JAMAIS j'ai pensé vous viser avec ce commentaire. La journée de la tragédie, j'ai parlé amplement de comment vous deviez vous sentir. Je suis un père d'ados, JAMAIS je pourrais écrire les choses qui me sont reprochées. Ce tweet a été mal écrit, donc mal interprété. Ma faute!», peut-on lire.

L’animateur Jeff Fillion a ajouté qu'il n'avait jamais visé son fils, qu'il fait de l'opinion, mais qu'il n'est pas une personne méchante.

«J'ai absolument rien contre vous», a-t-il aussi mentionné.

Alexandre Taillefer lui aurait envoyé un message «excuses acceptées».

La lettre d'excuse de Jeff Fillion

«Bonsoir M. Taillefer,

Je tiens à m'excuser sur le champ pour mon tweet maladroit de dimanche soir. Je n'ai pas écouté l'entrevue à TLMEP dimanche soir. J'ai plutôt commenté l'article évolutif du Journal de Québec pendant l'émission qui concluait à ce moment précis que Amazon était en cause. En tweetant le texte, je visais la conclusion hâtive du journal sur un sujet complexe et dramatique. JAMAIS j'ai pensé vous viser avec ce commentaire. La journée de la tragédie, j'ai parlé amplement de comment vous deviez vous sentir. Je suis un père d'ados, JAMAIS je pourrais écrire les choses qui me sont reprochées. Ce tweet a été mal écrit, donc mal interprété. Ma faute!

Dans votre tweet à mon endroit, vous me parlez de critiquer vos entreprises, mais de ne pas toucher à votre fils. Je n'ai jamais visé votre fils. Je fais de l'opinion, mais je ne suis pas une personne méchante. On a pas les mêmes idées sur le taxi ou autres, mais personnellement, j'ai absolument rien contre vous.

Je tiens à m'excuser une deuxième fois pour cette confusion. Je vous souhaite le bonheur et la sérénité. De la part de ma famille et de moi-même.

Jeff Fillion»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.