Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce dessin résume parfaitement les premières fois avec une coupe menstruelle

Ce dessin résume parfaitement les premières fois avec une coupe menstruelle

Il suffit de la pincer pour annuler l'effet ventouse, puis de tirer doucement la tige, et le tour est joué! Sur papier, enlever sa coupe menstruelle a l'air d'un jeu d'enfants. Dans les faits, celles qui l'ont essayée le savent, c'est une autre paire de manche.

C'est ce moment un peu cocasse où l'on se sent pire que maladroite que la dessinatrice Mlle Karensac, de son vrai nom Camille Gautier, diplômée d'architecture bordelaise usant de son temps libre pour dessiner a voulu représenter. Dans une courte BD intitulée «Le tueur court toujours», on se retrouve face à une véritable scène de crime, dans une salle de bain ensanglantée... Avant de constater qu'il s'agit simplement d'une jeune femme ayant eu quelques difficultés à retirer sa coupe menstruelle.

Ce dessin a fait sourire certaines internautes qui semblent s'être reconnues, comme en témoignent certains commentaires sur la page Facebook de Mlle Karensac. «Je te conseille de l'enlever dans la douche ou la baignoire», écrit l'une d'elle. «Je compatis. T'aurais vu le résultat quand je l'ai enlevée la première fois», approuve une autre utilisatrice du réseau social.

La coupe séduit de plus en plus les femmes qui renoncent alors aux tampons. Plus économiques, écologiques, moins agressives pour la flore vaginale, ce ne sont pas les arguments en sa faveur qui manquent... Une fois qu'on a réussi à la dompter!

VOIR AUSSI :

9 choses que vous ignorez sur les menstruations

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.