Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une compagnie canadienne pourrait construire la voiture électrique d'Apple

Une compagnie canadienne pourrait construire l'«iCar»

Le fabricant de pièces automobiles Magna, basé en Ontario, serait en voie de remporter le contrat pour construire la voiture électrique sur laquelle Apple travaillerait secrètement depuis un an, selon des médias allemands.

Le magazine économique Handelsblatt était toutefois moins certain, se contentant de rapporter que Magna était en tête de peloton dans la course pour ce contrat, après que les négociations d'Apple avec les fabricants de voiture Daimler et BMW ont échoué. Ce n'est pas la première fois que le nom de Magna est évoqué lorsqu'il est question du «iCar».

Selon FAZ, Apple possèderait un laboratoire secret à Berlin, où la compagnie aurait réuni 15 à 20 des plus grands experts de l'automobile en Allemagne afin de développer des plans pour une voiture électrique.

Baptisé «Projet Titan», le plan d'Apple a alimenté d'innombrables rumeurs au cours de la dernière année. Il a notamment été avancé que celle-ci serait sans conducteur, comme celle de Google. FAZ spécule toutefois que ce ne sera pas le cas, car la technologie ne serait pas encore prête pour la production.

Avec ses 139 000 employés à travers le monde et plus de 36 millions$ américains en revenus annuels, Magna est l'une des plus grandes sociétés du Canada.

La compagnie est basée à Aurora, en Ontario et a été fondée par Frank Stronach, un homme d'affaires canado-autrichien. M. Stronach a encore des liens forts avec sa patrie, s'impliquant même dans la politique autrichienne depuis quelques années.

Sa fille, Belinda Stronach, a été élue au Parlement canadien sous la bannière conservatrice en 2004. Elle a brièvement été sous les projecteurs en 2005, alors qu'elle est passée au Parti libéral, mettant une fin abrupte à sa relation amoureuse avec le député conservateur Peter McKay.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

8 voitures révolutionnaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.