BIEN-ÊTRE
20/04/2016 09:21 EDT

Nomadix et Recover lancent le t-shirt le plus durable de la planète (VIDÉO)

Saviez-vous que l’industrie du vêtement est la deuxième plus polluante dans le monde, juste après l’huile? Oui et c’est choquant!

Alors, que pouvons-nous faire pour cesser de polluer la planète avec nos choix mode? Être conscient de nos achats.

Nomadix, une griffe californienne, s’est alliée à Recover Textiles, un producteur de coton recyclé pour créer le Clean Tee, lancé cette semaine sur Kickstarter.

Basé sur la devise « posséder moins, faire plus », le Clean Tee, soit le t-shirt propre, est un haut qui « est beau, qui a une belle texture et qui ne génère pas de pertes toxiques ».

Utilisant les textiles les plus écolos de la planète – du point de vue de la consommation d’eau et de la présence de produits chimiques – le t-shirt ne nécessite aucun pesticide, souvent utilisé pour créer les t-shirts conventionnels. Avec chaque achat, environ une demi-livre de textiles est sauvée.

« L’empreinte environnementale des produits qu’on achète a un impact sur la planète plus longtemps que le temps que nous y serons, a indiqué le cofondateur de Nomadix, Chace Petersen, dans un communiqué rapporté par le Sourcing Journal . C’est notre responsabilité en tant que génération de s’engager à trouver des solutions durables qui feront plus de bien que de mal, pour laisser la planète en meilleur état que les générations précédentes. »

Nomadix espère atteindre son but de 20 000$ pour créer des t-shirts blancs et gris qui utilisent un mélange de coton et de bouteilles recyclées.

VOIR AUSSI:

Galerie photo 7 griffes québécoises de mode verte Voyez les images