Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La CSDM obtient 15 millions de dollars de Québec dans une entente de dernière minute

La CSDM obtient 15 millions de dollars de Québec
Radio-Canada.ca

La Commission scolaire de Montréal a conclu une entente de dernière minute avec le ministère de l'Éducation, qui lui accorde une enveloppe de 15 millions de dollars. La majorité des postes menacés de suppression seront donc maintenus.

La CSDM salue le ministre de l'Éducation pour cette entente qui permettra d'épargner la majorité des postes qui étaient menacés. « On a reconnu la spécificité de Montréal », a indiqué la présidente de la CDSM, Catherine Harel-Bourdon lors du conseil des commissaires mercredi soir.

Plusieurs établissements scolaires en milieu défavorisé profiteront notamment de ce réinvestissement supplémentaire, affirme le Conseil des commissaires de la CSDM, dans un communiqué de presse.

Le Conseil des commissaires estime que la mobilisation des parents, des enseignants et des membres du personnel a « permis à Montréal de faire entendre sa voix. » Le comité de parents de la CSDM et des membres du personnel ont d'ailleurs manifesté à l'extérieur des bureaux de la CSDM avant le conseil des commissaires.

Des compressions devront néanmoins être effectuées au budget 2016-2017, puisque la CSDM doit se conformer à son plan de retour à l'équilibre budgétaire prévu l'an prochain. Les emplois qui seront néanmoins abolis le seront au siège social de la CSDM. Les prévisions budgétaires de la CSDM seront adoptées le 11 mai prochain.

VOIR AUSSI

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.