DIVERTISSEMENT
20/04/2016 12:37 EDT

Le Gala country est de retour!

Ismaël Houdassine

Le Gala country renait de ses cendres. Après deux ans d’absence, l’événement qui célèbre le meilleur de la musique country de l’année se tiendra au Casino de Montréal le 19 novembre prochain pour une 4e édition qui réunira plusieurs artistes, dont Yoan, gagnant de La Voix en 2014.

Le Gala remettra aux lauréats douze trophées dans plusieurs catégories phares. On retrouve d’ailleurs Yoan nommé trois fois (Auteur-compositeur de l’année, Interprète de l’année et Spectacle de l’année). «Même si j’ai encore beaucoup de chemin à faire, cela me fait vraiment chaud au cœur de voir que le milieu retient mon nom», a dit le chanteur en entrevue.

Yoan qui compose en ce moment son nouvel album avoue n’être pas un grand admirateur des paillettes du show-business, mais il apprécie toutefois les galas qui mettent de l’avant le travail des créateurs. «C’est un beau geste de délicatesse», a-t-il ajouté.

Animé par l’inimitable MC Gilles, la soirée réservera quelques surprises. «J’adore le country, je m’habille en country, j’écoute du country et je porte toujours mon chapeau de country, a lancé MC Gilles en entrevue. Le but de ma présence dans ce gala c’est de montrer que je ne me moque pas du country, mais que je ris avec le country.»

L’animateur ne veut surtout pas d’un gala «plate» et «ennuyant». Il compte donc organiser sa présence pour que le public ne se perçoive pas du temps qui passe. «Il faut que ça soit bien rodé, drôle, sympathique et rassembleur, a-t-il expliqué. Je ne vais pas me prendre au sérieux. Je vais faire des blagues, mais ce qui est intéressant de voir c’est que le country a tenu son bout, malgré les difficultés que rencontre l’industrie. Les racines du country sont toujours aussi fortes.»

La sélection des gagnants pour toutes les catégories est le fruit des votes du jury de l’industrie et du public, à l’exception du prix de la Chanson de l’année remis par la SOCAN et bien entendu le Prix du public. Outre la remise des prix, le gala sera également l’occasion d’accueillir les prestations de plusieurs artistes comme celles d’Amilie Hall, de Kathy Lavigne ou Hank est en ville.

LES NOMMÉS DU GALA COUNTRY

Album de l’année

20

Du côté bleu ciel

Georges Hamel à ma façon

J’me la coule douce

Les Backroads

Auteur-compositeur de l’année

Anik St-Pierre

Danny Boudreau

Laurie Leblanc

Yoan

Groupe de l’année

Broch’à foin

Duo Réal et Manon

Swing

Interprète féminine de l’année

Cindy Bédard

Dani Daraîche

Jocelyne Baribeau

Véronique Labbé

Interprète masculin de l’année

Daniel Goguen

Laurie Leblanc

René Turgeon

Yoan

Chanson de l’année SOCAN

C’est mon dimanche

François

Juste toi

La ligne du temps

Moi-itou Mojito

Découverte de l’année

Amélie Hall

Anik St-Pierre

Les Jumelles Barabé

Serge Massé

Diffuseur de spectacle de l’année

Festival country western de Montmagny

Festival Montréal country

Les croisières country et rétro

Les productions Laurie Leblanc Inc.

Émission de radio de l’année

Country de chez-nous

Country sans limite

En route vers l’Ouest

Rendez-vous country centre-ville

Émission de télévision de l’année

Chanson via country

En route vers l’Ouest

Pour l’amour du country

Spectacle de l’année

Cindy Bédard

Duo Réal et Manon

Véronique Labbé

Yoan

Pour tous les détails, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST