Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Corridor de sécurité : des policiers de la GRC parodient «Hotline Bling» de Drake (VIDÉO)

La GRC s'inspire de Drake pour passer son message (VIDÉO)

La Gendarmerie royale du Canada en Nouvelle-Écosse prend les grands moyens pour sensibiliser la population à la loi sur le corridor de sécurité. Ses agents sont en effet les vedettes d'un vidéoclip intitulé «Cop Light Blin», en référence à «Hotline Bling» du rappeur canadien Drake.

Le clip apparu mercredi sur YouTube permet de voir des policiers en uniforme reprendre le morceau avec de nouvelles paroles qui incite les automobilistes à faire preuve de prudence.

«Vous avez dépassé mon auto-patrouille, vous avez presque heurté ma jambe. Vous avez dépassé mon auto-patrouille, vous auriez dû changer de voie.»

«Lorsque les gyrophares de mon auto-patrouille sont activés, cela ne signifie qu'une chose. [...] Depuis le mois de mai 2010, vous pouvez recevoir une amende si vous ne ralentissez pas.»

Au Québec, la loi sur le corridor de sécurité est entrée en vigueur en août 2012. Cette mesure invite les conducteurs à réduire leur vitesse et prendre une certaine distance avec les véhicules d'urgence lorsqu'ils sont immobilisés sur les routes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.