NOUVELLES
20/04/2016 11:08 EDT | Actualisé 20/04/2016 11:08 EDT

Le syndicat des policiers dénonce les «Boni$ Deni$»

FOTOimage

La Fraternité des policiers et policières de Montréal lance une campagne de publicité satirique pour dénoncer les quotas de contraventions imposés à ses membres. Sous forme de campagne de sécurité routière, le syndicat des policiers a lancé des affiches publicitaires mettant en garde les automobilistes contre les « Boni$ Deni$ ».

« La population doit être prudente au volant et dans les rues, respecter les règles et savoir que le maire de Montréal met de la pression sur nos membres avec ses quotas et ses Boni$ Deni$ » a affirmé le président de la Fraternité des policiers, Yves Francoeur.

Les quatre panneaux publicitaires affichent les messages : « Soyez prudents ! Vous êtes sur le territoire des Boni$ Deni$ » ou encore « Soyez prudents ! Vous entrez sur le territoire des Boni$ Deni$ », selon la situation géographique des panneaux.

Le syndicat des policiers dénonce également que les primes promises aux cadres du Service de police de la Ville de Montréal pour l'atteinte des quotas de contraventions des agents sous leurs ordres.

L'article 9 du Code de déontologie des policiers du Québec stipule que « le policier doit exercer ses fonctions avec désintéressement et impartialité et éviter de se placer dans une situation où il serait en conflit d'intérêts de nature à compromettre son impartialité ou à affecter défavorablement son jugement et sa loyauté ».

Les panneaux sont visibles :

  • Sur l'autoroute 40 ouest, à 250 mètres à l'est de l'autoroute 640;
  • À la sortie du pont Jacques-Cartier en direction de Montréal;
  • Sur l'autoroute métropolitaine, en direction ouest, 800 m à l'ouest du boulevard Pie IX;
  • Sur l'avenue Viger, en direction ouest, à l'est du boulevard Saint-Laurent