NOUVELLES
19/04/2016 10:11 EDT | Actualisé 20/04/2017 01:12 EDT

UnitedHealth révise ses prévisions à la hausse après un vigoureux 1er trimestre

UnitedHealth a haussé ses prévisions pour l'exercice 2016 après avoir dévoilé mardi des résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street.

Le plus grand assureur de santé des États-Unis s'attend maintenant à ce que son bénéfice annuel ajusté s'établisse entre 7,75 $ US et 7,95 $ US par action. Il s'agit d'une hausse de 15 cents US par rapport à ses prévisions précédentes, émises en janvier.

Les analystes misaient jusqu'à présent sur un bénéfice par action de 7,73 $ US, selon les prévisions recueillies par FactSet.

La division Optum de UnitedHealth a vu ses revenus croître de 54 pour cent, ce qui a gonflé les résultats d'ensemble du premier trimestre. L'assurance santé reste la première activité de UnitedHealth, mais la société s'est récemment concentrée davantage sur Optum, qui fournit des services de technologie et de gestion aux pharmacies et exploite des cliniques et des bureaux de médecins.

UnitedHealth, établi à Minnetonka, au Minnesota, a tiré des revenus de près de 20 milliards $ US d'Optum, aidé par l'acquisition du gestionnaire de bénéfices pour pharmacies Catamaran.

Dans l'ensemble, le bénéfice net de l'entreprise a grimpé à 1,61 milliard $ US au premier trimestre, tandis que le bénéfice ajusté a avancé à 1,81 $ US par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice ajusté de 1,72 $ US par action, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research.

Les revenus ont bondi de près de 25 pour cent à 44,53 milliards $ US.

Des changements inattendus à un taux d'imposition et l'amortissement d'éléments intangibles expliquent en partie l'augmentation des prévisions de bénéfice pour 2016, a expliqué la société.

UnitedHealth est le premier assureur à dévoiler ses résultats financiers à chaque trimestre. Plusieurs le considère comme un baromètre du secteur de la gestion des soins.