NOUVELLES
19/04/2016 12:23 EDT | Actualisé 20/04/2017 01:12 EDT

Tom Watson confirme sa présence à la Classique Shaw Charity à Calgary

CALGARY — Après avoir pris part à son 43e et dernier Tournoi des Maîtres, Tom Watson jouera un tournoi du circuit des Champions à Calgary pour la première fois.

Le golfeur vedette de 66 ans a confirmé, mardi, qu'il sera de la partie pour la Classique Shaw Charity du 2 au 4 septembre au club de golf Canyon Meadows, à Calgary. Le tournoi, qui en est à sa quatrième année d'existence, est doté d'une bourse de 2,35 millions $ US.

«Je n'ai entendu que de bonnes choses sur ce tournoi, en particulier le soutien des amateurs, a précisé Watson lors d'une téléconférence. Nous, les joueurs, aimons jouer devant beaucoup de gens et c'est le cas ici d'après ce que je sais.

«Je sais que Fred Couples a été très élogieux en ce qui concerne l'état du terrain. Vous avez eu trois grands champions en Rocco Mediate, Freddie Couples et Jeff Maggert. Ça semble montrer que les meilleurs joueurs gagnent ici.

«J'ai hâte de venir et de tester mes vieux os au club Canyon Meadows.»

Deux des huit victoires majeures de Watson ont été obtenues au club Augusta National en 1977 et 1981. Il a pris part à son dernier Tournoi des Maîtres, le 8 avril. Il a reçu une ovation debout au 18e trou, où il a réussi une normale et raté par deux coups sa qualification pour les rondes du week-end.

«Je ne peux plus jouer ce parcours de golf tout simplement parce que je ne frappe plus la balle assez loin sur mon coup de départ, a déclaré Watson. Je ne suis plus en mesure de placer la balle à l'endroit qui me permettrait d'atteindre le vert sur mon coup d'approche.

«C'est un parcours que je ne peux tout simplement plus jouer et c'est la raison pour laquelle je me suis retiré de la compétition là-bas.»

Vainqueur de 14 tournois du circuit des champions en carrière, Watson choisit avec soin ses présences. Il n'a pas disputé plus de huit tournois par année de 2012 à 2015.

Il a confié qu'il poursuivra sa carrière aussi longtemps qu'il estimera avoir une chance de gagner.