Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Salma Hayek se moque de la nouvelle grosse bourde de Donald Trump

Salma Hayek se moque de la nouvelle grosse bourde de Donald Trump
Mexican actress and producer Salma Hayek blows a kiss while posing for pictures during a news conference to promote her new movie
ASSOCIATED PRESS
Mexican actress and producer Salma Hayek blows a kiss while posing for pictures during a news conference to promote her new movie

La grosse bourde. Lors d'un discours dans la ville de Buffalo, à la veille de primaires décisives dans l'État de New York, Donald Trump a confondu la date des attentats du 11 septembre 2001 avec... une chaîne d’épicerie.

Quand les tours jumelles se sont effondrées à New York, "j'étais là-bas, et j'ai vu nos policiers et nos pompiers ce 11.07, juste après que ce soit arrivé, j'ai vu agir les personnes les plus formidables que j'aie jamais rencontrées", a déclaré le favori à la primaire républicaine, faisant une faute de sens remarquée. Aux États-Unis, les "Seven-eleven" sont en fait une chaîne d'épiceries de quartier ouvertes à toute heure. Rien à voir donc avec "Nine- eleven", qui désigne les attentats contre le Pentagone et le World Trade Center.

Une bourde qui n'a pas manqué de susciter les moqueries des internautes, parmi lesquels l'actrice Salma Hayek qui s'est fendue d'un tweet ironique, assez savoureux:

"Je suis une Mexicaine dyslexique et l'anglais est ma deuxième langue, cependant, je n'ai jamais confondu le 7/11 avec le 9/11."

A quelques heures des primaires dans l'Etat de New York, largement en tête dans la course à l'investiture, Donald Trump est plus que jamais favori. Dans une moyenne des derniers sondages, le magnat de l'immobilier est annoncé à 52,6% des voix, loin devant le gouverneur de l'Ohio John Kasich (22,9 %) et le sénateur du Texas Ted Cruz (17,9 %).

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.