NOUVELLES
19/04/2016 07:47 EDT | Actualisé 20/04/2017 01:12 EDT

Même s’il risque la surdité, pas question de retraite pour le chanteur d’AC/DC

Brian Johnson, le chanteur d'AC/DC, affirme qu'il ne prend pas sa retraite de la musique après que les médecins lui eurent conseillé d'arrêter de se produire dans des arénas et des stades en mars dernier.

Dans un communiqué diffusé mardi, Brian Johnson dévoile son intention de continuer d'enregistrer en studio et de poursuivre le traitement pour améliorer son audition.

L'interprète des succès Back in Black et Hells Bells d'AC/DC sera remplacé par Axl Rose de Guns N' Roses pour le reste de la tournée Rock or Bust qui reprend le 7 mai à Lisbonne. Le groupe de hard rock avait reporté les 10 derniers concerts de sa tournée aux États-Unis au début du mois de mars.

Même si le diagnostic des médecins l'a fortement ébranlé, le chanteur de 68 ans espère que son ouïe s'améliorera assez pour lui permettre de revenir sur scène.

Brian Johnson s'est joint à AC/DC pour le disque Back in Black, paru en 1980. Grâce à des ventes de près de 22 millions d'exemplaires, le groupe actif depuis 1973  a acquis le statut de géant du rock.