Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'horreur du conflit syrien en une seule vidéo

L'horreur du conflit syrien en une seule vidéo

Les images sont choquantes. Des explosifs largués par des avions, des enfants gravement blessés. L'horreur de la guerre. Une nouvelle vidéo diffusée mardi par Amnesty International montre la vie dans une ville assiégée, Daraya, au sud de Damas en Syrie.

«Cette vidéo témoigne de la terreur que vivent les civils assiégés, pris sous la chape de plomb des bombes-barils larguées par le gouvernement syrien, explique Magdalena Mughrabi, directrice adjointe du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient d’Amnesty International. Elle montre de manière détaillée ce que les civils à Daraya doivent endurer.»

Mardi, les principaux responsables de l'opposition ont suspendu leur participation aux négociations de Genève après que 44 civils eurent été vraisemblablement tués mardi par des frappes menées par l'aviation syrienne.

En cinq ans, le conflit syrien a fait plus de 270 000 morts.

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.