NOUVELLES
19/04/2016 05:40 EDT | Actualisé 20/04/2017 01:12 EDT

Les fédérations sportives sont inquiétées par certains sites des JO de Rio

LAUSANNE, Suisse — Les fédérations sportives internationales ont été informées des problèmes avec certains sites devant accueillir des compétitions lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, en août prochain, dont des pannes de courant survenues à l'aréna de gymnastique cette semaine.

Des membres de l'Association des fédérations internationales de sports olympiques d'été (ASOIF) passent actuellement en revue les préparatifs en vue des Jeux de Rio, qui seront lancés dans moins de quatre mois, le 5 août.

Le président de l'ASOIF, Francesco Ricci Bitti, a déclaré que les organisateurs des JO 2016 ont raté leur coup dans le cas «de certains détails très importants sur tous les sites de compétitions».

La Fédération internationale de gymnastique (FIG) s'est plainte de pannes de courant lors des épreuves tests disputées lundi soir, à l'Aréna olympique de Rio. La FIG a également rapporté des problèmes avec le système de pointage ainsi que des équipements manquants au site temporaire d'entraînement.

Ricci Bitti a ajouté que le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, est «inquiet, comme vous et moi» de ces informations en provenance de Rio.

Deux hauts dirigeants du CIO se rendront bientôt au Brésil afin de travailler de façon permanente aux préparatifs.