NOUVELLES
18/04/2016 20:50 EDT | Actualisé 19/04/2017 01:12 EDT

Katchouk marque et le Canada défait la Slovaquie 3-1 au Mondial U18

GRAND FORKS, N.D. — Boris Katchouk, qui fut l'un des deux joueurs à être ajoutés à la formation canadienne plus tôt lundi, a touché la cible et permis aux représentants de l'unifolié de vaincre la Slovaquie 3-1 en ronde préliminaire du Championnat du monde de hockey chez les moins de 18 ans.

Le Canada (3-0-0) menait déjà 2-0 lorsque Katchouk a trouvé le fond du filet pendant la dernière minute de jeu du deuxième vingt. Ce coussin de trois buts a permis au Canada de mieux respirer et s'est produit à la suite d'un bel échange à trois. Tyson Jost a transporté la rondelle en territoire ennemi avant de la refiler à son coéquipier Will Bitten, qui l'a rapidement redirigée vers Katchouk, seul dans l'enclave.  

David Quenneville et Brett Howden avaient donné les devants 2-0 au Canada plus tôt pendant la période médiane.

Samuel Bucek a riposté en infériorité numérique en milieu de troisième période pour la Slovaquie (1-2-0), mettant du même coup un terme aux espoirs de jeu blanc de Stuart Skinner. Ce dernier a conclu la partie avec 26 arrêts, tandis que Roman Durny repoussait 27 des 30 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

Le Canada est invaincu en trois matchs préliminaires et affrontera son adversaire le plus coriace mardi, lorsqu'il croisera le fer avec la Finlande. Il est à noter que l'un des meilleurs espoirs du prochain repêchage de la LNH, Jesse Puljujarvi, fait partie de la formation scandinave. Jusqu'ici, les Finlandais ont récolté trois victoires, et l'issue de la rencontre contre le Canada déterminera vraisemblablement l'identité des équipes qui s'affronteront en quarts de finale.