DIVERTISSEMENT
19/04/2016 06:06 EDT | Actualisé 19/04/2016 06:15 EDT

Journées de la culture: Koriass veut faire chanter élèves et enseignants

Karine Dufour/Radio-Canada

Le printemps se pointe à peine le bout du nez qu’on songe déjà aux Journées de la culture, qui n’auront lieu que les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains.

Pourquoi en jaser aussi tôt qu’en avril? Parce que Culture pour tous, qui orchestre les Journées de la culture, a une invitation toute spéciale à lancer aux écoles primaires et secondaires de la province.

Élèves et enseignants sont ainsi conviés à se regrouper pour interpréter, a capella ou avec des musiciens, la chanson-thème composée par le rappeur Koriass, ambassadeur de cette 20e édition des Journées de la culture.

Dans un texte simple et joyeux, qui sera déposé en ligne dès le mois de juin, l’artiste exprimera toute l’importance qu’il voue à la culture dans sa société. Les écoles sont donc mises au défi de faire de la pièce l’hymne de leur rentrée scolaire 2016.

«C’est tout un défi que d’écrire pour les jeunes… J’espère que des milliers d’entre eux vont avoir envie de tripper avec moi pour célébrer la culture!», a déclaré Koriass, pour convaincre le plus grand nombre de gens à se joindre à lui dans ce mouvement positif.

Les établissements intéressés à participer au projet Une chanson à l’école peuvent tout de suite s’inscrire sur le site des Journées de la culture et recevront par la suite tout le matériel nécessaire à la mise en candidature.

D’autres activités culturelles seront proposées aux écoles québécoises, l’automne prochain, dans le cadre des Journées de la culture : concours de dessins, expositions, improvisation, création d’instruments de musique farfelus, etc.

Voir aussi:

Galerie photo Une dizaine d'albums à écouter au printemps 2016 Voyez les images