NOUVELLES
19/04/2016 12:51 EDT | Actualisé 20/04/2017 01:12 EDT

Intel supprimera 12 000 emplois en raison du déclin des ordinateurs personnels

SAN FRANCISCO — Le fabricant de puces informatiques Intel a annoncé mardi qu'il supprimerait 12 000 emplois, soit environ 11 pour cent de sa main-d'oeuvre, dans le cadre d'une réorganisation visant à s'ajuster au déclin des ventes d'ordinateurs personnels.

Intel a précisé que les coupes comprendraient des «départs volontaires et involontaires» au sein de ses activités à travers le monde. La plupart des travailleurs touchés par les mises à pied seront avisés dans les 60 prochains jours.

Les coupes devraient être complétées l'an prochain et elles devraient se traduire par des économies annuelles d'environ 1,4 milliard $ US, a précisé Intel.

La société de Santa Clara, en Californie, est un fournisseur de puces informatiques, mais les ventes d'ordinateurs personnels ne cessent de diminuer ces dernières années. L'entreprise tente de se concentrer sur ses lignes de produits les plus rentables, qui comprennent des processeurs pour les ordinateurs de centres de données et pour les gadgets connectés à Internet.