Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Intel supprimera 12 000 emplois

Intel supprimera 12 000 emplois

Le fabricant de puces informatiques Intel a annoncé mardi qu'il supprimerait 12 000 emplois, soit environ 11 pour cent de sa main-d'oeuvre, dans le cadre d'une réorganisation visant à s'ajuster au déclin des ventes d'ordinateurs personnels.

Intel a précisé que les coupes comprendraient des "départs volontaires et involontaires" au sein de ses activités à travers le monde. La plupart des travailleurs touchés par les mises à pied seront avisés dans les 60 prochains jours.

Les coupes devraient être complétées l'an prochain et elles devraient se traduire par des économies annuelles d'environ 1,4 milliard $ US, a précisé Intel.

La société de Santa Clara, en Californie, est un fournisseur de puces informatiques, mais les ventes d'ordinateurs personnels ne cessent de diminuer ces dernières années. L'entreprise tente de se concentrer sur ses gammes de produits les plus rentables, qui comprennent des processeurs pour les ordinateurs de centres de données et pour les gadgets connectés à Internet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Solitaire

30 ans de Windows: 12 souvenirs du système d'exploitation

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.