NOUVELLES
19/04/2016 05:48 EDT | Actualisé 20/04/2017 01:12 EDT

Groupe TVA ferme sa chaîne Argent

Groupe Tva annonce la fermeture de sa chaîne spécialisée Argent. La mesure sera effective à partir du 30 avril prochain.

L'entreprise explique, dans un communiqué, devoir se résoudre à cette fermeture « à contrecoeur ». Elle justifie cette décision par les « profonds bouleversements » que connait actuellement l'industrie de la télévision et de la télédistribution.

« L'entreprise est venue à la conclusion qu'il était devenu difficile, voire impossible, de tenir des conditions de rentabilité nécessaires à l'exploitation d'une telle chaîne d'information économique et financière ». Communiqué du Groupe TVA.

La présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA inc. Julie Tremblay, déplore au passage qu'alors que les diffuseurs privés doivent faire face à une « industrie en pleine transformation », « le gouvernement envoie des centaines de millions de dollars au diffuseur public ».

L'entreprise précise que la marque « Argent » demeurera présente sur les autres plateformes télé et numériques de Groupe TVA.